Un ingénieur turc exporte ses vélos électriques

16 février 2018 à 17h33 - 2957 vues

Recep Bilal ?engün exporte 15 différents modèles de vélos qu'il a personnellement conçus et testés, au Royaume-Uni, en France et à d'autres pays.

Recep Bilal ?engün, propriétaire de BNB Bicycles, a déclaré exporter ses modèles vers le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, l'Allemagne, la Géorgie et la République Turque de Chypre du Nord (TRNC).

Les vélos incluent aussi bien des vélos classiques à pédales mécaniques que des vélos électriques.

"Notre dernier produit est le vélo-taxi électrique, qui fonctionne par la force humaine, mais quand ce n'est pas suffisant, le moteur électrique s'active et vous pouvez aller plus loin et escalader les rampes", a déclaré ?engün.

"Cette bicyclette est capable de transporter 300 kilogrammes de poids, dont deux passagers et un pilote. Elle peut grimper une rampe de 10 pour cent", a-t-il dit.

"Toutes les roues ont leurs propres systèmes de suspension et de traction, vous pouvez voyager de manière confortable même sur un terrain accidenté", a ajouté ?engün.

Le conducteur pour ce véhicule n'a pas besoin d'un permis de conduire et il n'est pas imposable.

Il a souligné que ses vélos-taxis sont des véhicules respectueux de l'environnement qui par ailleurs réduisent la densité de la circulation sur les routes.

"Notre vélo électrique peut couvrir une distance de 40 kilomètres, mais nous avons vu que sa portée peut aller jusqu'à 200 kilomètres avec pédalage", a ajouté ?engün.



Ümit Dönmez