Les voitures turques seront sur le marché d'ici 2021 : PM turc

25 février 2018 à 23h23 - 2644 vues

Le premier ministre Binali Yildirim affirme que le prototype de la première automobile indigène de Turquie sera prêt en 2019.

Le Premier ministre Binali Yildirim a déclaré dimanche que le prototype de la première automobile conçue et fabriquée par des producteurs de Turquie serait prêt l'année prochaine et que les ventes commenceraient dans deux ou trois ans.

"Le prototype de la première voiture indigène de Turquie sera prêt en 2019 et la production de masse sera achevée en 2020-2021", a déclaré Yildirim lors d'un congrès provincial du parti au pouvoir Justice et Développement (AK) dans la province de Bursa.

"En tant que pays, nous augmenterons encore notre capacité de production, notre compétitivité et notre capacité de recherche et développement, en accélérant le transfert de technologie, nous produirons plus de produits domestiques", a-t-il ajouté.

La Turquie a lancé une joint-venture pour produire sa première voiture de production nationale en Novembre l'année dernière.

Cinq entreprises locales - Anadolu Group, BMC, Kiraca Holding, Turkcell et Zorlu Holding - produiront ensemble la première voiture turque.

Yildirim a souligné que l'économie de la Turquie continuait de croître et de se développer "à une époque où même les économies les plus fortes du monde sont frappées par une crise".

"La croissance économique record en 2017 se poursuit avec une augmentation des exportations et de l'emploi", a-t-il souligné.

L'année dernière, l'économie turque a progressé de 5,3% au premier trimestre et de 5,4% au second. Au troisième trimestre, l'économie a connu la croissance la plus rapide parmi les pays du G20, affichant une croissance à deux chiffres (11,1%).

 

Ümit Dönmez