Les gymnastes turcs sont déterminés à perpétuer en 2020 leur réussite de 2019

03 janvier 2020 à 01h43 - 1979 vues

Les gymnastes turcs Ahmet Onder, Ibrahim Colak, Ferhat Arican et Nazli Savranbasi espèrent briller lors des Jeux olympiques 2020 de Tokyo.

Les gymnastes nationaux turcs Ahmet Onder, Ibrahim Colak, Ferhat Arican et Nazli Savranbasi visent à remporter plus de médailles en 2020.

Les succès des gymnastes turques ces dernières années ont culminé aux Championnats du monde de gymnastique artistique en octobre de l'année dernière, et l'un des athlètes est entré dans l'histoire.

Ibrahim Colak, 24 ans, a marqué son succès en devenant le premier gymnaste turc à devenir champion du monde.

Il a décroché la première place du podium en remportant la médaille d'or masculine aux anneaux avec 14 933 points, 0,033 point devant l'Italien Marco Lodadio lors du tournoi de Stuttgart, en Allemagne.

Lors de la même compétition, Ahmet Onder a remporté la médaille d'argent en obtenant 14 983 points dans la finale des barres parallèles.

En plus de Colak et Onder, Savranbasi et Arican ont également gagné le droit de participer aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo.


Les athlètes turcs se fixent des objectifs pour 2020


Les quatre athlètes turcs ont dévoilé leurs objectifs en 2020.

Onder a souligné qu'ils devaient travailler dur pour les Jeux olympiques.

"Je suis sûr que nous remporterons des médailles aux Championnats d'Europe de Gymnastique Artistique 2020 avant les Jeux Olympiques. Si nous réussissons à ce tournoi, nous serons très ambitieux pour les Jeux Olympiques. Je vise à représenter mon pays de la meilleure façon et essayer de faire de mon mieux ", a-t-il déclaré.

Colak estime que gagner une place aux Jeux olympiques d'été de 2020 a déjà été un succès pour lui, et il vise également à représenter la Turquie de la meilleure façon possible.

"Les Jeux Olympiques seront plus difficiles. Mes adversaires seront presque les mêmes que ceux de Stuttgart. Détenir un titre de champion du monde est un sentiment très agréable."

Arican a déclaré qu'il avait atteint la plupart de ses objectifs en 2019, mais que cette année sera plus difficile pour lui.

"Je serai au sommet de ma carrière en 2020. Les Jeux Olympiques sont la compétition la plus importante pour nous. Je veux obtenir une médaille aux prochains Jeux Olympiques que j'ai manqués en 2016", a-t-il ajouté.

Savranbasi a rappelé qu'elle avait gagné des places olympiques grâce à sa bonne performance aux Championnats du monde de gymnastique artistique.

"Nous travaillons dur pour préparer les Jeux Olympiques. Mon objectif est d'atteindre la finale. J'espère que tout ira bien", a-t-elle ajouté.

-

Ali Korkmaz, Muhammed Enes Çallı, Ümit Dönmez