Escrime : Deniz Selin Ünlüda?, Championne d'Europe


05 mars 2018 - 3306 vues

Deniz Selin Ünlüda?, est devenue championne au Championnat d'Europe d'escrime chez les jeunes femmes en épée.

 

GALERIE PHOTO

 

Dans le championnat qui a eu lieu à Sotchi, après Ibrahim Ahmed Acar ayant réussi ce défi chez les hommes, en 95 ans d'histoire d'escrime de Turquie, Ünlüda? devient la première femme turque à devenir championne d'Europe.

Deniz Selin Ünlüda? a réussi à se qualifier parmi les 16 dernières athlètes en battant l'Italienne Gaia Pia Carella 15-7. La sportive nationale qui a battu la Roumaine Felicia Jakob 15-12 dans le tour siuvant a battu la Hongroise Valentina Nagy 15-9 en quarts de finale et est devenue l'opposante de Darya Drozd en demi-finale. Deniz Selin a atteint la finale en battant l'attaquante russe 15-9, puis elle a battu la Bulgare Yoana Ilieva 15-11 et s'est positionnée au sommet du podium.

"Nous offrons ce cadeau aux héroïques Mehmetçik (soldats turcs) qui sont en route vers Afrin", a déclaré le Président de Fédération d'Escrime de Turquie, Murat Atal?, en référence à l'opération antiterroriste Rameau d'olivier dans le nord de la Syrie.

Atal? a souligné dans la déclaration faite au correspondant de l'Agence Anadolu qu'ils travaillent avec patience et persévérance, disant:

"Nos athlètes nationaux continuent d'écrire l'histoire de l'escrime turque; récompense pour leur intense travail mis en oeuvre".

 

Ümit Dönmez

 

GALERIE PHOTO