Coupe du monde Pentathlon : Une athlète turque remporte une médaille de bronze

03 mars 2018 à 20h15 - 3017 vues

?lke Özyüksel dédie sa médaille à la Coupe du monde de pentathlon de l'UIPM aux soldats turcs à Afrin.

L'athlète turc ?lke Özyüksel a remporté samedi une médaille de bronze à la première étape d'une compétition internationale de pentathlon.

Selon un communiqué du club de sport Alt?nordu, Özyüksel a déclaré: "Alors que je luttais pour obtenir cette médaille, j'ai appris la nouvelle de mes huit frères qui sont morts à Afrin. Je dédie cette médaille à leurs âmes et à leurs familles ".

La Coupe du Monde de l'Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) s'est tenue dans la capitale égyptienne, Le Caire.

Huit soldats turcs ont perdu la vie dans la région d'Afrin, au nord-ouest de la Syrie, alors que l'opération Rmaeau d'olivier, menée par la Turquie, se poursuit dans la région.

En 2015, Özyüksel a remporté son premier titre de championne du monde représentant la Turquie au pentathlon moderne lors des Championnats du monde jeunesse qui se sont déroulés à Buenos Aires en Argentine.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Osman A?k?n Bak, a publié un message pour féliciter Özyüksel pour son récent succès.

Bak a également remercié ceux qui font un effort pour élever le drapeau turc sur la scène internationale.

 

Ümit Dönmez